Blocaus au Batofar
Si l’on pouvait remettre au goût du jour cette fameuse expression « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis », elle se transformerait en : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas de péniches ». Malgré notre attachement avéré pour la barge du quai de la Rapée, on a décidé cette semaine de prendre nos quartiers sur celle du Batofar qui accueillera pour la première fois la soirée BLOCAUS.
Si vous n’avez jamais entendu parler des soirées BLOCAUS, eh bien, il serait temps de se pencher sur toute cette effervescence de collectifs qui se plient en quatre pour pérenniser la scène underground parisienne. BLOCAUS est né en 2012 avec la volonté de promouvoir la scène techno à Paris. Il a déjà invité des artistes tels que Luke Slater, Northern Structures, Birth of frequency etc … Somme toute du pointu, du lourd et de l’original !
Pour cette première édition au Batofar, ce collectif invitera l’équipage du label Rotterdamois MORD avec son boss Bas Mooy en Capitaine au long cour de la soirée. Bas est un vétéran inconditionnel d’une techno incisive, dark et industrielle. Il a pendant longtemps était l’un des membres du collectif underground hollandais « Strictly Techno » (dont le nom parle de lui même) organisant des centaines de teufs inoubliables à partir de 1996. Si certains l’aiment mélodieuse, enivrante et chavirante, lui tiendra la barre bien droite, avec pour objectif de nous repousser dans nos retranchements les plus profonds en nous servant sur un plateau d’argent une techno mentale et sans concession.
Dans sa suite logique, nous verrons UVB s’emparer des platines. Sébastien Michel Aka UVB faisait partie du duo Daxyl. Dissous depuis 2013 il s’est reconstitué le temps d’une dernière croisière sur le tout jeune label BEAR, il y a de ça à peine plus d’un mois. Des deux, Sébastien Michel Aka UVB était celui qui apportait la touche plus dark à cette collaboration, à travers ses inspirations puisées dans la techno sombre et pointue des années 90. Son affiliation avec le label MORD apparaît dès lors comme évidente, preuve à l’appui son track « Mixtion » sorti en juillet 2013 et qui fera parti du top 50 de RA.
Ansome complétera cette jolie brochette de MORD record. Fidèle à l’héritage techno anglais, il viendra nous balancer un set industriel aux sonorités parcourant le prisme du crade à savoir le dérangeant, le strident et l’efficace.
Et pour finir en beauté la soirée, Exal, jeune dj parisien viendra honorer son collectif BLOCAUS en prouvant que malgré notre histoire française, on sait parfois faire plus décalé que nos amis les anglais.
"Alors même si le mal de mer vous fait peur, n'ayez crainte, venez tanguer à bord l'équipage tient bien son navire et vous souhaite la bienvenue à bord" !
Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac 75013 Paris M° Quai De La Gare 15€ sur place 12€ en prévente Event Facebook |
|
|
|
Zazou
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.