HighDownTown
  • DownTown
    • Qui Sommes Nous ?
    • Contact
    • Legal
  • Discothèque
    • Playlists Du Jukebox >
      • Jazzy Groove Experience
      • Electronic Odyssey
      • Journey To The Roots
      • Land Of Rave
      • Rock Highway
      • Chilled Product
      • Lyrical Dope
      • World Trotter
      • Hors Série
    • Chroniques d'Album
    • DownTown Radio
  • Culturama
    • Dans Ton Quartier >
      • Festival De Rue d'Aurillac
      • Festival Des Murs à Pêches
      • Isaac Delusion à Elysée Montmartre
    • Dans Ton Canap'
    • Conquérants De l'Inutile
  • Système D.
    • Comment Survivre à La Saint Valentin ?
    • Comment Survivre à l'Administration Française?
    • Comment Survivre à Une Autopsie ?
    • Comment Survivre Aux Problèmes De Filles ?
    • Comment Survivre à Un Mariage Arrangé ?

Dans ton canap'

Ici, depuis ton canap', tu peux découvrir les nouvelles perles artistiques en cinéma ou littérature sélectionnées par nos soins.
 On te permet sans sortir de chez toi de te faire plaisir !


[ QUARTIER BOUQUIN ]  ANIMA

Photo

Anima, ce n’est pas une gentille balade romanesque, c’est une quête frénétique déstabilisante et brutale.
L’intrigue tourne autour de l’histoire d’un homme, Wahhch Debch, le meurtre atroce de sa femme, et l’impact que celui-ci va provoquer, dans une quête à travers le Canada et les Etats-Unis, des réserves indiennes sous la neige jusqu’au désert aride de l’Arizona. 

Si vous avez envie de lire un roman policier original et très bien ficelé, laissez-vous tenter par ce livre aussi surprenant que troublant. 
  ​


[ QUARTIER BOUQUIN ] Les BD Indémodables

Photo
Même près de 10 ans après ma première lecture de ces tomes, je me suis surprise à rire toute seule et j’ai vite compris qu’ils avaient été écrits pour tout le monde !
Sortis pour la première fois en 1958, les Schtroumpfs sont passés de BD à dessin animé puis à film, sans compter les jeux vidéo. Comment pourrais-tu encore les ranger dans la catégorie ‘’Enfants‘’ ?

[ Quartier Ciné ]  Baccalauréat

Photo
Baccalauréat, c'est la corruption des gens simples, c'est l'adultère, c'est la Roumanie, c'est la vie après avoir été agressée, et bien d'autres choses... Mais c'est aussi, bien sûr, l’examen que doit passer une jeune fille pour exaucer le vœu de son père, et enfin c'est le prix de mise en scène du festival de Cannes 2016 pour ce film de Cristian Mungiu.

[ QUARTIER BOUQUIN ] LE MONDE PAS SI MERVEILLEUX DE DISNEY

Photoariacyjay.free.fr

Crazy Lyly revient pour nous parler de l'origine incroyable des histoires de cette grande entreprise qu'on connait tous bien sous le nom de Disney... 
Elle nous dévoile l'envers du décor de ces contes re-visités, parfois même un peu trop... 

Laisse donc notre chroniqueuse détruire les images fantastiques et merveilleuses de ton enfance...

[ QUARTIER BOUQUIN ] LA SEXUALITE 

Photo
Non, non, non, et non ! Je ne vais pas te parler d’un nouveau 50 nuances de Grey, ni d’un documentaire sur la copulation. Parlons plutôt d’un vieux livre, et de son défunt auteur du XXe, Frédéric Dard. Avant tout, il faut quand même savoir qu’il a écrit plus de 300 œuvres…

Productif le mec. Et pour rester dans ce qui nous intéresse : 175 sous le pseudonyme San Antonio, qui est le personnage principal de cette série de romans. Bon je ne compte pas les hors-série, dont La Sexualite fait pourtant partie !

[ Quartier Bouquin ]  La Huitième Couleur

Photo
​Je me promène dans le rayon "Science Fiction / Fantasy" de ma médiathèque et je lis LES ANNALES DU DISQUE MONDE. Tu vois ce flash-back où l’acteur se fige dans les films pour que tu saches ce que ça lui rappelle ? Et bien j’imagine que j’ai dû me figer de la même manière. Les images sont revenues, et le premier tome s’est retrouvé dans ma main sans que je l’ordonne !
Bon, c’est vrai, voir qu’il y a 35 tomes, ça m’a calmée, mais La Huitième Couleur étant celui qui a inspiré le film, j’ai craqué quand même.

[ Quartier Ciné ]  Délivrance

Photo

​Délivrance est l'un des chefs-d'œuvre de John BOORMAN (Excalibur, Le Général) adapté d'un roman de James Dickey. Ce film, sorti en 1972 dans un contexte de renouvellement et d'expérimentation a bien remis en question notre rapport à la nature tel qu'il était représenté au cinéma.

L'histoire se focalise sur quatre gars qui ont décidé de partir faire un week-end canoë entre hommes. Leur destination : une jolie rivière de Géorgie qui s'apprête à être engloutie suite à la construction d'un barrage.

[ QUARTIER BOUQUIN ] LE REFLET DE L'OMBRE 

Photo

​« Tout a commencé un jour de juillet 1942… »

Et c’est parti ! Un meurtre, une enquête qui part dans tous les sens, un deuxième meurtre, tous les personnages à la queue-leu-leu dans le commissariat, accusés les uns après les autres, chacun rentre chez soi… Et on recommence !!

[ QUARTIER BOUQUIN ]   Le Fil

Photo

​« 
 Ma petite fille chérie, ce joli carnet que tu m’as offert pour mon anniversaire, je vais te le consacrer… Si un jour tu lis ces pages, tu sauras combien tu es mon bonheur. »
Trois carnets. L’amour qu’elle me portait irradie. Chaque page en est baignée... Grâce aux mots qu’elle avait écrits presque chaque soir, j’extirpe de ma mémoire des jours que je croyais oubliés
."

[ Quartier Ciné ]  Ex Machina : I'm A Man, You'Re A Machine

Photo
  • Partagé entre blockbusters alléchants (Mad Max et... le prochain Jurassic World - dont on peut aussi craindre le pire) et films d'auteurs à la française double épaisseur (trois souvenirs de ma jeunesse et l'ombre des femmes), mon dévolu s'est finalement jeté sur la solution de la petite série B. Il arrive que ce genre de films, de par un casting d'inconnus et un petit budget, se révèle un espace de liberté rafraîchissant et donc une bonne surprise, malgré une facture parfois modeste.
  • Alors, est-ce que Ex Machina (à l'affiche grisâtre peu flatteuse), premier film de Alex Garland, le scénariste de 28 jours plus tard et Sunshine, fait parti de ceux là?

[ Quartier Ciné ]  Beyond Clueless : A L'ombre Des Jeunes Films En Fleurs

Photo
  • Profitons une nouvelle fois du quartier ciné pour aller voir un film plutôt curieux. Beyond clueless laissera éberluer les plus macho, cyniques ou intello, mais ravivera la flamme de la nostalgie chez ceux qui ont perdu pas mal de leur temps en soirée popcorn et autres après-midi d'ennui devant la télé à regarder des films douteux.


[ Quartier Ciné ]  Taxi Téhéran : Réalisateur Sans Licence 

Picture
  •  Jafar Panahi...avec un prénom comme ça comment ne pas être un vilain bad boy? (...bon ok elle est facile celle là). C'est en tout cas comme ça que le juge le gouvernement iranien. Ses films ne rentrent pas dans le cadre très strict (et ridicule penserait-on en observateur étranger) de la bienséance politico-religieuse autorisée. Le travail de Panahi  n'est a priori pas foncièrement choquant et bien plus révélateur de la société dans laquelle il vit, mais en 2010 la lucidité de son cinéma lui a valu une interdiction de filmer en Iran et de quitter le pays pendant 20 ans...rien que ça.


[ QUARTIER CINÉ ]  CENDRILLON : ALLÔ DOCTEUR ? J'AI MAL À MON FÉMINISME

Photo
  • Tous les mois, je dépense vingt balles pour une carte UGC illimité. Par conséquent, je me suis aventurée à aller voir Cendrillon, remake 2015 de Kenneth Branagh. Je n’aurais pas pris ce risque si je n’avais pas possédé ladite carte puisque, pour ceux à qui je ne m’en serais pas encore plainte, je suis à DECOUVERT (ce soir je mange du riz au beurre, et vous ?).

[ QUARTIER CINÉ ]  BIG EYES : GRANDS YEUX ET PETITE BOUCHE

Photo
  • Lorsque est venue la nouvelle que Burton se lançait dans une "histoire vraie" de faussaire dans le milieu artistique et de toiles avec des petits nenfants aux grands yeux tristes, mon admiration pour l'ancien Tim, celui d'Ed Wood, s'est mise en berne, appâtée par une idée curieuse. Et si Burton abandonnait pour un temps les adaptations et autres remake foireux pour aller vers un sujet simple où transparaitrait, au delà de sa personnalité toujours visible, son mordant de naguère?


[ Quartier Ciné ]  Birdman (Ou La Surprenante Vertu De L'Ignorance) : Être Ou Ne Pas Être Intellectuel

Photo
  •  Auréolé d'une tripoté d'oscars (meilleur film, meilleur réal, meilleur scénario et meilleur photographie...quand même), Birdman paraît, malgré sa jolie palette d'acteur et sa technique parfaitement maîtrisée, un film presque aussi fébrile que son personnage principal, acteur en mal de reconnaissance qui tente de gagner sa crédibilité en montant une pièce à Broadway. En effet, le réalisateur mexicain Inarritu s’ingénie à donner un caractère intellectuel à ce qui est finalement un exercice de style qu'on apprécie plus pour ses apparences que pour son fond.


[ Quartier Ciné ]  Vincent N'A Pas D’écailles : Un Poisson D'Eau Douce

Photo
  • Il y a pas mal de sorties qui valent le coup d'œil en ce moment. Pour cette fois, arrêtons nous sur Vincent n'a pas d'écailles, premier long-métrage de Thomas Salvador, qui nous montre le parcours d'un héros nageur et discret .
  • Vincent est un homme solitaire qui partage une relation particulière à l'eau. Parti seul s'installer dans le sud, il se jette dans les lacs et autres étendues dès qu'il peut pour vivre des instants de calme et de plénitude. Il fait bientôt la rencontre de la jolie Lucie, dont il tombe amoureux, et lui révèle son pouvoir : il possède une force décuplée lorsqu'il entre au contact de l'eau. Vincent peut-il vivre parmi les hommes avec un tel pouvoir?


[ Quartier Ciné ]  It Follows : Sexual Killing

Photo
  • Chouette un niveau film d'horreur au cinéma ! Oh en plus celui-ci a gagné le grand prix au festival de Gérardmer ! Wouah l'affiche fait envie (les commentaires élogieux de la critique écrits en gros n'impressionnent pas l'amateur averti - toujours des journalistes ciné il faut se méfier -...la jolie blonde qui sort la tête de l'eau, en revanche ça intrigue) ! Et puis ce titre, ça accroche bien...alors, est-ce que It follows suit la voie des bons films d'horreur (maître John Carpenter, si tu nous entends)?


[ QUARTIER CINEMA] Mommy : Il n'est jamais trop tard pour dire qu'on aime 

Photo
  • Tu pourrais te dire que, parfois, à HDT, on est long à la détente...pas faux. Mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit et il peut être bon de se poser pour prendre du recul (avec une petite binouze et les fesses dans le canap' tant qu'à faire) face à une pression extérieure parfois insistante.


[ Quartier Ciné ] Au Bord Du Monde : Ne Pas Faire Partie Des Meubles

Photo
  • On peut penser que certains films sont d'utilité publique. Si cela est vrai, alors Au bord du monde, le très touchant documentaire du grenoblois Claus Drexel, l'est sans aucun doute.



[ Quartier Bouquin ]  CALVIN ET HOBBES – BILL WATTERSON

Photo
  • La bande dessinée, bientôt neuvième art, renferme souvent des petites perles cachées sous une parure enfantine. C’est le cas ici. Composée de 24 tomes, Calvin et Hobbes vous rendront accros dès la première page, attention c’est la BD qu’on ne peut plus lâcher !

[ Quartier Ciné ] The SMell Of Us : Une Fontaine De Jouvence Frelatée

Photo
  • Le dernier film de Larry Clark est intriguant, pour la principale raison qu'il a été tourné à Paris avec des jeunes acteurs amateurs et français. Déjà, l'effort est louable, même si l'exercice n'a pas fait que des heureux par le passé (suivez mon regard). Intriguant aussi à en juger par sa bande annonce, qui laisse comprendre que Larry Clark n'a décidément pas abandonner sa fascination pour les jeunes garçons et qu'il en rajoute même une couche, ce qui donne du grain à moudre à ceux qui pensent qu'il n'est qu'un sombre dégueulasse. Pourtant, force est de constater que le personnage est capable, quand il le veut, d'être un des metteurs en scène les plus foudroyants de sa "génération".


[ Quartier Ciné ]  Whiplash : Kick Em' All

Photo
  • La musique est un art pur. A son écoute, les émotions qui nous parcourent sont à la fois mystérieuses et immédiates. Corps, cœur et esprit s'unissent au rythme des pulsations et à l'harmonie. C'est une alchimie complexe, dont les musiciens sont à la fois les maîtres et les disciples. On serait tenté d'en saisir la magie impalpable, de la reproduire autrement que par des sons, bref d'en faire une expression qui rentre plus dans notre entendement. Pourtant la musique est cette chose qui ne se laisse emprisonner dans aucune boule de cristal.


[ Quartier Bouquin ]  Justine ou Les malheurs de la vertu – Sade 

Photo
  • En profitant de l’expo au Musée d’Orsay, je vais cette fois vous présenter avec douceur et en toute légèreté l’œuvre de Sade. Âmes sensibles s’abstenir, il n'a pas donné son nom au sadisme pour rien. Génie créateur ou malade obsédé, ou plutôt les deux, le Marquis de Sade a été proscrit à son époque et est encore controversé de nos jours. 

[ Quartier Bouquin ]  CHARLOTTE – DAVID FOENKINOS

Photo
  • Parce que malgré le prix Goncourt et le prix Renaudot, les critiques restent très mitigées. Parce qu’on a été submergé de publicités dans le métro et dans la rue, parce qu’à force d’en entendre parler, la curiosité s’est éteinte. Et parce que la Shoah, on en sait suffisamment, on la voit au collège, au lycée, et presque de façon continue que ce soit en littérature, cinéma, émissions… Parfois, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur ce que l’humanité a de beau ? Sur l’avenir, sur l’espoir ? Les horreurs du monde restent en permanence dans notre conscience, mais si nous pouvions nous centrer sur le bon, cela ne nous aiderait-il pas à avancer ?

[ Quartier Ciné ]  Night Call : Le Cameraman De Mauvaise Augure

Photo
  • Night Call…un film dont on pourrait se méfier : un sujet choc un brin racoleur, une star qui cabotine et une affiche qui précise « par les producteurs de Drive » (excellent film au demeurant). Eh bien on aurait tort. Certes Nightcall n’est pas l’égal des meilleurs polars glauques des 70’/80’s auquel il pourrait faire penser, mais il reste une très bonne série B. Magnéto Serge !




[ Quartier Bouquin ]  La Contrebasse - Patrick Süskind

Photo
  • Süskind, ça te dit quelque chose ? Vraiment, pas du tout ? Et si je te dis qu’il a crée un meurtrier qui faisait des parfums en distillant des jeunes beautés rousses ? Ahhh, ça revient ?

[ Quartier Ciné ]  Les Ascensions De Werner Herzog : Tout ce Qui Monte Finit Par Descendre

Photo
  • "Wernor Herzog"... le nom du réalisateur dans le titre, ce n'est pas très courant. D'autant plus quand celui-ci n'est pas particulièrement connu du grand public. Pourtant, lorsqu'on sait les affres que la personne a commis (comme manger sa chaussure à la télévision allemande après la perte d'un pari, recevoir un tir de sniper durant une interview et prendre quand même le soin de terminer l'entretien ou encore vivre un tournage de cauchemar en Amazonie en manquant de s'entretuer avec son acteur principal) , on comprend dès lors l'intérêt de mettre son nom on ne peut plus en haut de l'affiche.  



[ Quartier Ciné ]  EDEN : DU PROBLÈME DE FAIRE DE LA HOUSE MUSIC 
ET D'AVOIR UN TOIT SUR LA TÊTE

Photo
  • Highdowntown ne le cache pas, la house c'est son truc. Tente d'en toucher deux mots à certains de nos spécimens et tu te retrouveras sans doute avec une réponse argumentée d'autant de pages qu'il y a de terminologies (acid, deep, garage, progressive, french touch  les oreilles m'en tombent).  Alors un film sur l'origine du duo des Daft Punk...euh non pardon sur un duo de DJ's fictif, on aurait tort de passer à côté. Mais est-ce que le paradis tient toutes ses promesses ? 

[ Quartier Ciné ]  Histoire De La Peur : Un Frisson De Gêne ?

Photo
  • En cette période de cinéma un peu morose (entre le pompeux Interstellar – en même temps Nolan et la subtilité c’est pas trop ça - , REC 4, ou comment accumuler les poncifs jusqu’au mal de mer et Quand vient la nuit, dont le scénario aussi insignifiant que le titre fait douter de la faculté des producteurs à sentir l’« absurde » de leur projet) il m’est difficile de ne pas tirer sur l’ambulance. 
  • Dans ce cas, intéressons-nous plutôt à un « petit » film étranger, j’ai nommé Histoire de la peur de l’argentin Benjamin Naishtat, dont le rythme lancinant et le mystère en suspend laissent songeur (ou dubitatif, si on est moins positif).



[ QUARTIER CINE ]  Malviviendo : Ou Comment Voir La Vie Sous Un Autre Angle

Photo
  • Tu en as peut-être déjà entendu parler. Les gars qui ont produits ça sont un peu comme toi et moi, des gens qui triment et qui galèrent. Et sortis de nul part, ils ont fait un tabac.  
  • Parce qu'on aime bien les trucs originaux, débrouillards et un peu hors du commun voici une série qui pourrait bien te faire marrer.

[ quartier ciné  ]  Chemin De Croix : Le Paradis N'Est Pas Un Parcours De Santé

Photo
  • Le quartier ciné sur HighDownTown essaie entre autres de présenter des films qui n'ont pas forcément beaucoup d'exposition, parce que trop atypiques ou pas assez "sexy" pour susciter l’intérêt du commun des voyants. C'était le cas pour "Mange tes morts" par exemple. Il faut dire aussi qu'il y a près d'une quinzaine de films qui peuvent sortir chaque semaine. Dans ce cas c'est difficile d'exposer les sorties de façon équitable.
  • Donc cette fois encore, présentons un film qui n'a rien de "sexy" (malgré une affiche esthétique assez flippante), j'ai nommé Chemin de croix, de l'allemand Dietrich Brügemann, dont c'est apparemment le troisième film.

[ Quartier Bouquin ]  CYPRINE MAGAZINE :  MISE À L'HONNEUR D'UNE FÉMINITÉ CACHÉE

Photo
  • Léa le Castor est une fille comme toi et moi, une jeune graphiste et illustratrice qui fait son trou dans ce monde de brutes. Léa le Castor se posait une question : "pourquoi est-ce que je ne me sens pas féminine ?". Elle y a réfléchi, elle y a travaillé. Et ses réflexions sur le sujet l'ont menée à un projet créatif : elle a créé un magazine féminin. Qu'est-ce qu'un magazine féminin ? Un magazine qui parle de sujets féminins, oui, on est d'accord. Et c'est quoi, des sujets féminins ? Des articles pour savoir quel sac va mieux avec quelle veste, quelle astuce est la meilleure pour perdre sa cellulite, quelle attitude adopter pour faire craquer les mecs ? Non, non, non et NON (bordel).

[ Quartier Ciné ]  The Magdalene Sisters : TU As Péché, Ma Fille

Photo
  •  Après L’Apollonide, je te présente un nouveau film de type "colo glauque" : youpi ! Alors avant qu’on me demande si j’ai été traumatisée par les colos étant gamine, je dissous les doutes : la réponse est non. Et non, je n’ai pas non plus envie de te filer le cafard en cette froide soirée d’octobre : ne t’en fais pas, le film est vraiment bien. 

[ Quartier Ciné ]  White Bird : La Pire Souffrance De L'Âme Est Le Froid

Photo
  • En 1988, du haut de ses 17 ans, Kat, fille unique d'un couple de la middle-class américaine, perd sa mère, qui quitte le logis familial du jour au lendemain. Elle et son père tente de retrouver la disparue, sans succès. Rapidement Kat se fait une raison de cette disparition, qui est la conséquence logique d'une vie familiale médiocre. Mais bien qu'elle arrive à refaire sa vie, une question, lancinante, l'empêche de définitivement avancer : où est partie sa mère?

[ Quartier Ciné ]  The Tribe : Deaf Side Story

Photo
  • Ce n'est pas parce que tous les personnages de The Tribe sont élèves d'un pensionnat pour sourds qu'on nous servira une histoire d'enfants de chœur assistés. Au contraire, cette "tribu", enfoncée dans ses propres problèmes, n'a personne pour barrer sa marche résolue et chaotique vers la vie, le sexe et la mort.

[ Quartier Ciné ]  Across The Universe : Plein Les Yeux, Plein Les Oreilles 

Photo
  • J’ai envie de te parler ce soir d’une petite perle cinématographique et musicale, un délice de film qui ravira tes mirettes tout en te faisant chanter à tue-tête sur ton canap’.  (En tout cas moi je l’ai fait et je crois que mes voisins s’en souviendront encore un moment).

[ Quartier Bouquin ]  Water Music - T.C boyle

Photo
  • Qu'est ce que tu fous ? Attrape ton sac, on a du chemin à faire. J'espère que ta carte de transport comprend l'Afrique de l'Ouest et le Royaume Uni. Oh. Et j'espère aussi que tu sais voyager dans le temps. J'en demande peut-être un peu trop... L'autre solution c'est de lire ce roman dense comme un Christmas pudding.
  • L'histoire est certes sacrément dense. Mais je t'assure qu'elle est tout à fait digeste.


[ quartier cine ]  sin city 2 "j'ai tué pour elle" : vice et vertu au royaume du mal

Photo
  • Alors autant les dernières semaines n'étaient pas super folichonnes niveau sortie à mon avis, autant en ce moment il y a beaucoup de films intéressants à voir (the tribe, horns, still the water...ça fait envie tout ça)!
  • Mais avant de pouvoir donner mon avis sur ces films, je souhaite rétablir une injustice faire, assez ironiquement, à Sin City 2. On dit ce film mal foutu, nul, voir ringard. Objection votre honneur, laissez une chance à mon client, il est innocent !

[Quartier Ciné ]  U : Le Retour En Enfance Qui Fait Grandir

Photo
  • J’ai encore une fois envie de te parler d’un film particulier, et cette fois-ci il s’agit d’un film d’animation. Hein, quoi, qu’est-ce que j’entends ? Les dessins animés c’est pour les mioches ? Que nenni, l’ami, et surtout pas celui-ci, puisqu’il traite justement de la sortie de l’enfance et de l’entrée dans l’adolescence. 

[ quartier ciné ]  mange tes morts : le triste destin d'un tchouraveur

Photo
  • "Mange tes morts" : Un titre franc, direct et, pour certains, évocateur. Alors, faut-il vomir par la fenêtre?

[ quartier bouquin ]  Trois hommes, deux chiens et une langouste - iain levison

Photo
  • Coucou. Tu me laisses une place dans le canap' ? Non ? Pourtant j'ai amené des bières et un bouquin qui pourrait te plaire...
  • « File les bières et laisse ce livre à l'entrée ma gueule. J'ai grillé des steaks pour une chaîne de fast-food toute la journée. J'y vais comme je suis et autant te dire que je suis plutôt blasé. Donc j'ai juste envie de regarder une série au calme là. »
  • Et ben raison de plus pour lire cet article. Direction les States. Mets-toi ienb dans le canap' de la loose, il nous servira de portail spatio-temporel.

[ quartier ciné ]  3 coeurs : garde tes sous, va

Photo
  • Ces temps-ci, c'est pas la joie. Et quand ça va pas trop, j'ai tendance à dézinguer. Et là paf, par un (mal)heureux hasard, mon chemin croise celui de 3 Coeurs, le dernier film de Benoît Jacquot, en salles en ce moment. 

[ QUARTIER CINÉ ]  I FEEL GOOD : CHORALE VS. HÔPITAL

Photo
  • J'ai décidé de te parler aujourd'hui du documentaire le plus stylé de tous les temps (rien que ça ouais). Un docu avec une pêche incroyable, de la danse, des excès de vitesse, un peu d'alcool, même un peu de sexe... Mais surtout beaucoup de rock'n'roll. Toutes ces déviances étant pratiquées par un groupe d'octogénaires. OUI MONSIEUR. 

[ Quartier Ciné ]  Chante Ça Tient Chaud !

Photo
  • En ce moment au forum des images à Paris, se tient l’Étrange festival, événement annuel vivement conseillé pour tout amateur de ciné fantastique/horrifique/gore/trash/WTF (ça finit dimanche 14 septembre donc il faut se dépêcher !).
  • Là, tu dois voir le coup venir…oui je vais encore parler d’un film avec beaucoup de cris, d’hémoglobines et de morts aux causes tout sauf naturelles. Mais promis pour la prochaine chronique j’essaierai de parler d’un film tout public ! 

[ Quartier Bouquin ]  Mort à crédit - Louis-Ferdinand Céline

Photo
  • Allez, cette fois on tape dans le vintage. Vous allez me dire ce qui revient à la mode cette saison ce sont les sixties, pas les thirties. Eh ben disons que je prends de l'avance, la mode, cet éternel recommencement... Bref on est pas là pour parler fanfreluches.

[ Quartier Ciné ]  La Tête à l'Envers

Photo
  • Aujourd’hui, intéressons-nous à une nouvelle sortie cinéma qu’on pourrait qualifier de « mineure », je veux parler du spéléologique « catacombes », réalisé en cette année 2014 par l’américain John Erick Dowdle.


[ Quartier Ciné ]  L’APOLLONIDE, SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE : LA COLO UN PEU SPÉ 

Photo
  • Bon, encore une fois, j’ai jeté mon dévolu sur un film un peu particulier avec une ambiance qui globalement, va pas te plaire si tu fais partie de ceux qui rejettent le cinéma français contemporain (et dans ce cas-là, qui que tu sois, sors de ma vie).

[ Quartier Bouquin ]  Underground - Haruki Murakami

Photo
  • Vous avez sûrement déduit du nom de l'auteur son origine japonaise. Votre esprit a peut-être même dérivé vers une image de tentacules. Vous avez donc regardé trop de hentaï. Yamete Sempai. Je me dois de vous prévenir que ce livre ne traite pas d'écolières en uniforme. Attendez ! Ne partez pas tout de suite ! Ça parle d'une secte. C'est bon ? J'ai retenu l'attention ? (Les sectes ça a toujours son petit effet.) Parfait. Parce qu'en fait c'est bien plus complexe.


[ Quartier Ciné ]  Requiem Pour Un Massacre : Beaucoup De Mal Pour Ton Bien

Photo
  • Alors autant te prévenir tout de suite : si tu comptes sur un bon film à mater pépère dans ton canapé en mangeant des Maltesers, tu tombes mal. Parce que Requiem pour un massacre, comme son nom le laisse deviner, comporte des évènements si violents que tu vas parfois rester pétrifié d'horreur sous ta couette, et ta cuite de la veille risque de mal passer. Voilà, c'est dit.

[ Quartier CINé ]  Les Amis De Sunhi Sont Mes Amis

Photo
  • Puisqu'il est bon de s'intéresser à tout, inaugurons la rubrique des sorties films en salles en présentant un film dont a priori le commun des mortels n'aura pas remarqué l'existence. Un film "de chinois" (coréen s'entend), sans flics véreux, sans prostituées shootées à l'opium, sans serial killer aux motivations lubriques et sans bagarres au pied de biche ou aux patins à glace, ça te dit?

Powered by Create your own unique website with customizable templates.