Gush - Mira
Cinq7 Music Records - 2014
Les vents printaniers viennent à peine de déposer les premières poussent sonores sur notre fleurissant hexagone (De Bourges à Paris) que déjà le quatuor GUSH et ses hymnes ensoleillées nous laissent découvrir leur deuxième opus à fleur de synthé... Retour "hippie-que" de nos dealers de happy-pop qui émoustillent une nouvelle fois notre fréquence cognitive par un nouveau cocktail électrique aux tendances bleu-céleste.
"Everybody's GUSH"
Après deux ans d'absence et une tournée nationale ininterrompue avec plus de 150 concerts à leur actif, nos "4 Jaillissants Garçons dans le Vent" sont enfin de retour avec un second LP très attendu au tournant mais tout aussi convoité. Leur premier effort "Everybody's God" (Nominé aux Victoires de la Musique) avait suscité l'enthousiasme de toute la presse musicale par son côté rétro aux teintes d'avant-garde Brit-Pop. "Mira", leur nouvelle production, offre une lecture plus moderne du style sans pour autant perdre en intensité et sensualité. En effet, actuellement signé chez Cinq7 Records (The Do, Lily Wood & The Pricks, Naîve New Beaters, Saez), le groupe a pris un tournant évolutif, très affirmé tout au long des 10 sons composant l'album, symbolisé par un usage omniprésent du synthétiseur et reprenant les codes actuels de l'indie-tronica post 2010's. On retrouve aussi une Mir(i)ade d'influences nouvelles : un mélange entre la pop occidentale new-wave des années 80 et la vague revival indie/post-punk des années 2000 (MGMT, Metronomy, Late Of The Pier) sans oublier la touche "Beatlesienne", symbole de leur esprit hippie déjanté présente sur tout l'album qui crée pour notre plus grand plaisir de valsantes symphonies acidulées.
"Let The GUSH Control Your Body"
En guise d'introduction de l'album "Massive Drum" et plus tard "In A Flash" s'imposent pratiquement comme des reprises modernes finement orchestrées des Beatles alliées à la mélodie cathodique indie post-2010's (CHVRCHE, Tame Impala). "Siblings" ainsi que "Blue Rays" & "We're Not Alone" nous font danser en apesanteur sous forme de véritables ballades synthétiques sur les vertes prairies de la mélancolie avec une ressemblance assez bluffante avec "Kids" de MGMT ou autres compositions de Empire Of The Sun consacrant ainsi ce nouveau son phasant, décalé et coloré comme une envolée lyrique à force de voix vocoder pleine de hauteur qui démontre tout le talent du groupe à reprendre les codes propres à la Pop "made in UK". "Full Screen" & "Dirty Attitude" sonne comme un retour aux sources de leur premier album et ce style qui leur est si familier de "Pop Acapela à la sauce française" mais n'empêche pas le son de s'étoffer de synthés qui donnent à la rythmique toute sa puissance. "Who's In The Fire ?" avec son refrain et ses mélodies nytroglycériques apparaît comme le son le plus imprégné 80's de l'opus. "Broke My Heart" détonne un son minimaliste aux sonorités électro-pop romantiques qui se confirme dans "Everybody's God" qui vient clôturer cette nouvelle galette par un clin d’œil à leur précédent album.
Nos "Arpenteurs du Monde" et autres "Petits Princes" des cieux illuminés (cf : Clip Siblings) ont passé, avec cette nouvelle production moins organique mais carrément planante et groovy, un sommet. Et ce nouveau cap franchi leur offre un panel de possibilités d'autant plus impressionnant, sujet à de nouvelles expérimentations popalistiques toujours plus sexy, toujours plus funky. Alors mes amis je vous le dis, sortez vos vêtements les plus arty et allez trémousser vos futiles corps sur les énergiques et harmonieuses mélodies des 4 GUSH Boy'z, dans une ivresse éclairée aux doux sons et reflets disco des dancefloors étoilés. A mi-chemin entre une B.O. de "Saturday Night Fever" et "Almost Famous", les GUSH avec ce nouvel album, vous feront (encore et toujours) danser jusqu'au bout de la nuit.
Tracklist :
1. Massive Drum
2. Siblings
3. Full Screen
4. Blue Rays
5. Dirty Attitude
6. In A Flash
7. Broke My Heart
8. We're Not Alone
9. Who's In The Fire ?
10. Everybody's God
"Everybody's GUSH"
Après deux ans d'absence et une tournée nationale ininterrompue avec plus de 150 concerts à leur actif, nos "4 Jaillissants Garçons dans le Vent" sont enfin de retour avec un second LP très attendu au tournant mais tout aussi convoité. Leur premier effort "Everybody's God" (Nominé aux Victoires de la Musique) avait suscité l'enthousiasme de toute la presse musicale par son côté rétro aux teintes d'avant-garde Brit-Pop. "Mira", leur nouvelle production, offre une lecture plus moderne du style sans pour autant perdre en intensité et sensualité. En effet, actuellement signé chez Cinq7 Records (The Do, Lily Wood & The Pricks, Naîve New Beaters, Saez), le groupe a pris un tournant évolutif, très affirmé tout au long des 10 sons composant l'album, symbolisé par un usage omniprésent du synthétiseur et reprenant les codes actuels de l'indie-tronica post 2010's. On retrouve aussi une Mir(i)ade d'influences nouvelles : un mélange entre la pop occidentale new-wave des années 80 et la vague revival indie/post-punk des années 2000 (MGMT, Metronomy, Late Of The Pier) sans oublier la touche "Beatlesienne", symbole de leur esprit hippie déjanté présente sur tout l'album qui crée pour notre plus grand plaisir de valsantes symphonies acidulées.
"Let The GUSH Control Your Body"
En guise d'introduction de l'album "Massive Drum" et plus tard "In A Flash" s'imposent pratiquement comme des reprises modernes finement orchestrées des Beatles alliées à la mélodie cathodique indie post-2010's (CHVRCHE, Tame Impala). "Siblings" ainsi que "Blue Rays" & "We're Not Alone" nous font danser en apesanteur sous forme de véritables ballades synthétiques sur les vertes prairies de la mélancolie avec une ressemblance assez bluffante avec "Kids" de MGMT ou autres compositions de Empire Of The Sun consacrant ainsi ce nouveau son phasant, décalé et coloré comme une envolée lyrique à force de voix vocoder pleine de hauteur qui démontre tout le talent du groupe à reprendre les codes propres à la Pop "made in UK". "Full Screen" & "Dirty Attitude" sonne comme un retour aux sources de leur premier album et ce style qui leur est si familier de "Pop Acapela à la sauce française" mais n'empêche pas le son de s'étoffer de synthés qui donnent à la rythmique toute sa puissance. "Who's In The Fire ?" avec son refrain et ses mélodies nytroglycériques apparaît comme le son le plus imprégné 80's de l'opus. "Broke My Heart" détonne un son minimaliste aux sonorités électro-pop romantiques qui se confirme dans "Everybody's God" qui vient clôturer cette nouvelle galette par un clin d’œil à leur précédent album.
Nos "Arpenteurs du Monde" et autres "Petits Princes" des cieux illuminés (cf : Clip Siblings) ont passé, avec cette nouvelle production moins organique mais carrément planante et groovy, un sommet. Et ce nouveau cap franchi leur offre un panel de possibilités d'autant plus impressionnant, sujet à de nouvelles expérimentations popalistiques toujours plus sexy, toujours plus funky. Alors mes amis je vous le dis, sortez vos vêtements les plus arty et allez trémousser vos futiles corps sur les énergiques et harmonieuses mélodies des 4 GUSH Boy'z, dans une ivresse éclairée aux doux sons et reflets disco des dancefloors étoilés. A mi-chemin entre une B.O. de "Saturday Night Fever" et "Almost Famous", les GUSH avec ce nouvel album, vous feront (encore et toujours) danser jusqu'au bout de la nuit.
Tracklist :
1. Massive Drum
2. Siblings
3. Full Screen
4. Blue Rays
5. Dirty Attitude
6. In A Flash
7. Broke My Heart
8. We're Not Alone
9. Who's In The Fire ?
10. Everybody's God
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